Futurs Ingénieurs Agronomes : tous à vos cahiers !

La plus grande et prestigieuse école de formation agronomique de Madagascar vient de rouvrir ses portes aux nouveaux bacheliers de cette année. Il s’agit bien entendu de l’ESSA ou Ecole Supérieure des Sciences Agronomiques.  Créée en 1963 et célébrant cette année sont 51è anniversaire, cette école, rattachée à l’Université d’Antananarivo lance un appel à candidatures à tous les bacheliers scientifiques à passer au concours d’entrée en première année, pour l’année universitaire 2014-2015, et de rejoindre la grande famille des Agronomes. Le concours aura lieu de 12 et 13 Novembre. Les inscriptions seront ouvertes à compter de ce 01 Octobre jusqu’au 04 Novembre prochain. D’ores et déjà, jeunes scientifiques, préparez vos dossiers de candidature comprenant : demande manuscrite, photocopie certifiée du diplôme de baccalauréat et reçu du versement du droit d’inscription à hauteur de 40 000 Ariary.

AGRO-CORPSL’ESSA propose une formation de qualité suivant le système LMD (Licence – Master – Doctorat) dans les spécialisations suivantes : Agriculture, Elevage, Agromanagement, Eaux et Forêts, et Industrie Agricole et Alimentaire. Les diplômés de cette école sont à la fois des chercheurs-scientifiques et managers directement opérationnels et tous sont des élites dans leurs domaines respectifs.
Alors, si vous envisagez de devenir acteur incontournable du développement rural, à Madagascar et à l’étranger, ne tardez-plus, commencez dès maintenant vos révisions et présentez vous au concours. Retenez bien ceci, seuls les meilleurs sortiront du lot. Tous à vos cahiers !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s