FOFIFA : 40 ans au service de la recherche agricole

La FOFIFA (Centre National de Recherche Appliquée au Développement Rural) vient de souffler ses bougies pour son 40ème anniversaire. Pas question de laisser passer cet instant. C’est pourquoi, le 28, 29 et 30 Août derniers, le centre a organisé une foire intitulée « Tsenaben’ny FOFIFA » afin de mieux communiquer au public ses résultats de recherche durant ces longues années d’existence. Cela s’est tenu dans le hall de l’hôtel de ville à Analakely.


La FOFIFA a beaucoup apporté dans l’amélioration de l’Agriculture à Madagascar en offrant des semences de plus en plus performantes (semences de riz, haricots, …) que les agricultures sont conseillées d’en utiliser. De telles réalisations sont largement méritées. Si une grande majorité de nos agriculteurs s’approvisionnerait auprès de ce centre, nos résultats agricoles s’amélioreront raisonnablement et on surmontera très vite l’insuffisance alimentaire. D’ailleurs, ceux qui ont visité le stand de la FOFIFA l’ont vivement félicité pour ses efforts et ont montré à l’unanimité leurs reconnaissances à son égard.
FOFIFA1
D’autres centres de recherche orientés dans le développement agricole ont porté main forte à la FOFIFA lors de cette foire et ont aussi exposé leurs fruits de recherche, à l’instar de : GSDM (Groupement Semis Direct de Madagascar), FIFAMANOR (Fiompiana Fambolena Malagasy Norverzianina), DRZV (Département de Recherches zootechniques et vétérinaires) et PAPRIZ (Projet d’Amélioration de la Productivité Rizicole sur les Hautes Terres Centrales)

FOFIFA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s